épisode 38 : 9 novembre — Fatale reprise

Publié le par strelets

Le 9 novembre, c’est une journée allemande. Entre la révolution (1918), le putsch de la Brasserie (1923), la nuit de Cristal (1938) et la chute du mur de Berlin (1989), il y a de quoi faire. C’est un peu leur 2 décembre. Un peu plus gai au XXe siècle, c’est la naissance de Jennifer Ayache, chanteuse de Superbus. Bon anniversaire, Jenn ! Je dois quand même admettre que mes pensées vont plutôt à Constantin VII Porphyrogénète, mort le 9 novembre 959.

5H00… le réveil sonne. Je m’arme de tout mon courage, car ça va être coton pour rejoindre Lewis-Carroll en temps de grève : l'itinéraire bis est prêt, mais ça allonge pas mal le temps de trajet. Je me sens patraque de mes trois heures de sommeil… en fait les Tambours du Bronx sont en concert dans ma tête. Ça ne passe pas du tout, et je me résout à attendre trois heures en compagnie de mes tam-tam cérébraux pour appeler mon lycée et annoncer que je déclare forfait.


Je file donc chez mon médecin, pour en repartir avec un médicament contre la migraine, des fortifiants… et une semaine d’arrêt maladie. Ça doit être sérieux : la dernière fois que j’ai eu la grippe, il m’avait arrêté trois jours et j’avais repris en étant dans le potage.


Je vais pouvoir en profiter pour préparer le TD de jeudi (un cours comme ça, c’est de la détente) et corriger les copies en retard…

Publié dans Saison 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Ben quoi , t'as la grippe A !!! Reste chez toi surtout, nous on n'a pas envie de l'attraper :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Désolé de te décevoir Fabienne, ce n'est pas la grippe A (bien que j'ai 3 cas au compteur dans mon entourage).<br /> Ça fait partie de la loose : je ne suis même pas capable d'avoir une maladie décente…<br /> <br /> <br />