épisode 43 : 21 novembre — … J'ai trouvé !

Publié le par strelets

1916. Le Britannic, paquebot de classe Olympic, réquisitionné par la Royal Navy comme navire-hôpital, coule en moins d’une heure, soit deux fois plus vite que le Titanic, son jumeau, après avoir heurté une mine.

Moi aussi, je gis par 120 mètres de fond…


Je suis réveillé par des coups de sonnette insistants. Miséricorde divine ! il est midi, ma sœur est à ma porte pour savoir si je vais bien. En découvrant les messages sur mon répondeur et mon portable, je reconstitue le fil des événements.


Ne me voyant pas arriver, le proviseur me laisse plusieurs messages puis appelle ma mère, personne à joindre en cas de problèmes, qui n’a évidemment pas plus de nouvelles et s’inquiète un peu. Le problème est que mon répondeur est branché, si bien que mon téléphone ne sonne pas assez longtemps pour me réveiller — la cause était perdue d’avance, mon réveil a stridemment sonné pendant une minute à côté de mes oreilles en vain.


Je me précipite pour appeler mon proviseur, qui m’explique de certains parents demandent des comptes. Trapellun, c’est loin, mais certains habitent au fin fond du 9-5 et venir pour rien n’est pas très apprécié.


Je ne sais plus où me mettre. Heureusement, il ne reste que quatre semaines.

Publié dans Saison 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article